formation gestion des ressources humaines

formation gestion des ressources humaines

Le métier des ressources humaines ne se limite plus à la seule gestion administrative du personnel. Les enjeux qui caractérisent dorénavant la profession sont nombreux
Management et Gestion des ressources humaines. Comment faire pour que la fonction Rh soit plus à l’écoute des besoins des salariés ? Comment être moins submergé par les tâches administratives ?
Convergence vous propose des formations pour aider les RH et leurs assistants pour savoir faire, mais également pour savoir être. Voici quelques unes de nos formations :

Devenez manager : L’essentiel du management pour l’encadrement

    – Dirigez, animez, motivez vos équipes
    – Managez en intégrant le droit du travail
    – Réussir l’entretien annuel d’évaluation (pour le Manager)
    – Se préparer à l’entretien annuel d’évaluation (pour le Collaborateur)
    – La mise en œuvre du parcours professionnel
    – Mettre en place la Gestion Prévisionnelle des Emplois (GPEC)
    – Recrutez efficacement
    – Discriminations, harcèlement moral : Prévenir plutôt que guérir
    – La prévention des risques sociaux

Droit du travail et Administration du personnel

    – Initiation au droit du travail : les bases du droit du travail
    – le droit du travail pour Assistante de Direction
    – Les aides à l’embauche : optimiser le choix du contrat de travail
    – Administrez votre personnel au quotidien
    – De l’embauche à la rupture : conclure, modifier et gérer le contrat de travail
    – Sécurisez la pratique de vos CDD et intérim
    – Sécurisez la rupture de vos contrats de travail (licenciement, rupture conventionnelle, départ retraite, démission)
    – Gérez la durée et l’organisation du temps de travail
    – Faire face à l’absentéisme : arrêts prolongés, maladie, accident du travail, inaptitude
    – Sécurisez vos procédures disciplinaires
    – La responsabilité pénale et civile de l’employeur

Négociation dans l’entreprise

    – Maîtriser le fonctionnement des IRP : DP, CE,CHSCT,DS
    – Organiser les élections professionnelles(depuis loi d’août 2008)
    – Négocier les accords d’entreprise
    – L’obligation d’emploi des seniors
    – Autres formations : les priorités en temps de crise
    – L’efficacité des équipes : les priorités de l’activité
    – Gérer les salariés en temps de crise
    – L’optimisation de la formation : conserver les savoirs
    – Le savoir être et le savoir faire à l’accueil (téléphone et physique)
    – La délégation pour mieux gérer

Eviter les principaux risques sociaux

    – Mettre en place les outils de gestion adaptés à l’entreprise
    – Mettre en place les outils de gestion adaptés à l’entreprise
    – Gérer les différents cas de rupture avec efficacité et dans le respect du droit du travail
    – Limiter les risques de contentieux
    – Connaitre les règles de la procédure prud’homale
    – Anticiper et prévenir le litige
    – Savoir constituer un dossier
    – Décider de la stratégie la meilleure